Monsieur DEMAT Jean-Paul

Domicilié à Lesve (5170)
Né à Flavion (5620) le dimanche 8 juillet 1945
Décédé à Lesve (5170) le samedi 20 février 2010 à l'âge de 64 ans
Veuf de Madame Anne-Marie FONTAINE

Espace « Jean-Paul DEMAT » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 22 février 2010.

Les hommages

3 hommages  
Hommage 

Élève au Collège de Burnot de 1975 à 1983, je fais partie de ceux qui ont eu la chance de connaître Monsieur DEMAT.
Instituteur aimé de tous, il inspirait tout naturellement et en douceur le respect et la discipline.
Jamais de réprimande, de punition ou d'élévation de voix avec lui...
C'est avec son sourire radieux et sa bonne humeur permanente qu'il maintenait toujours en classe une ambiance sereine et paisible.

Il était bien plus qu'un enseignant passionné par son métier, il était aussi notre confident, notre conseiller, notre ami. En toutes circonstances il était à l'écoute de ses petits protégés.

Au même titre que nos parents, Monsieur DEMAT, par votre intense implication dans votre fonction, nous montrant l'exemple en matière de respect, de gentillesse et de tolérance, vous avez favorablement influencé la délicate construction de notre toute jeune personnalité.
Je suis sûre que tous vos autres élèves vous en sont, comme moi, profondément reconnaissants.
L'année passée dans votre classe a toujours compté parmi mes meilleurs souvenirs d'enfance.

A vous, Pascal, Bénédicte, Vincent et Christelle que j'ai connus à Burnot, à Lydia et à tous les proches de Monsieur DEMAT, je présente mes sincères condoléances. Toutes mes pensées sont pour vous en ces moments de douloureuse séparation.

Le souvenir de ce qu'il nous a transmis est inaltérable...

Frédérique Fievet- 26-02-10

Hommage 

Monsieur Demat , un homme d'une fidélité sans faille. Depuis 1985, toutes les années nous recevions votre petite carte de voeux avant Noël. Je dois avouer à mon grand regret que je n'ai pas répondu à chaque fois car je dois me pousser pour prendre la plume. Mais ce geste devenu rarissime de nos jours a tissé entre des personnes qui ne se rencontraient pas souvent, un lien du coeur. Ce lien vient malheureusement de se briser mais le souvenir restera bien vivant car il y a des choses et des gens que l'on n'oublie jamais en raison des traces indélébiles qu'ils ont laissées dans notre vie. Monsieur Demat, je vous dédie mon dernier dessin qui parle justement des traces que chacun laisse derrière soi après une ligne de vie qui s'arrête un jour pour tout le monde, tôt ou tard. Vous êtes parti bien trop tôt. Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille. Gaston et Anne-Marie Hénuzet.

Gaston et Anne-Marie Henuzet Lepage- 24-02-10

Hommage 

C'est tardivement que nous apprenons le décès de Jean-Paul.
Nous présentons à Lidya et à toute la famille nos très sincères condoléances .
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pouvoir assister à ses funérailles Tout en nous associant à votre peine en ces moments pénibles , nous vous souhaitons force et courage dans cette triste épreuve .

Famille Laloux- 23-02-10